Photo de la couverture du livre 26 jours

/Photo/26 jours : sortie de mon premier livre photo

Acheter / visualiser le livre sur Blurb en cliquant ici

Après plusieurs mois de travail, j’ai le plaisir de vous montrer mon premier ouvrage photo, dont je ne suis pas peu fier ! Il contient uniquement des photos prises lors de ma résidence de 26 jours à Osaka en juin 2016. Je vous colle le descriptif :

Ce livre retrace un séjour de 26 jours à Osaka en Juin 2016.

26 jours dans la même ville, c’est à la fois court et long. Une nouveauté permanente qui se mue en routine.

26 jours dans une ville où l’on ne connait personne, dans un pays dont on ne parle pas la langue et qui ne pratique pas les nôtres, c’est dépaysant et parfois frustrant.

26 jours d’échanges d’un autre type. Ou 26 jours d’isolement.

Je n’ai pas voulu ce livre avec un axe ou une unité particulière. Il est à l’image de ma pratique de la photographie au quotidien. J’y fige ce qui me parle ou m’interpelle. Des gens, des lieux, des instants, parfois même juste une lumière.

Un journal de cette expérience.

De ces 26 jours.

 

Le livre fait 118 pages au format 25x20cm ( paysage ) et contient 72 photos, réparties en quatres chapitres, deux couleurs et deux monochromes. Les photos sont majoritairement des photos « street photography » ( comprendre par là des photos prises dans la rue avec pour sujet des passants / individus ) avec quelques photos plus abstraites, et quelques textes d’accompagnement. La pochette est souple et brillante, les pages intérieures sont sur du papier Proline qualité photo mat.

Vous pouvez acheter le livre et le feuilleter dans son intégralité ici. Les photos peuvent paraître un peu bouchées sur écran, c’est parce qu’elles sont optimisées pour l’impression. J’ai conscience du tarif élevé, même si la plupart des livres photos sont chers. Ma marge brute par livre n’est « que » de cinq euros, j’aurai aimé pouvoir mettre le livre à disposition pour bien moins cher (si vous avez des bons plans je suis tout ouïe). N’hésitez pas à suivre ma page Facebook je ferai probablement des offres groupées plus avantageuses dans les semaines à venir.

Acheter / visualiser le livre sur Blurb en cliquant ici

Vous pouvez apercevoir furtivement les photos abstraites dans cette vidéo si vous n’êtes pas allergiques au black métal !

 

Et je vous mets quelques photos ici pour les moins motivés du clic 🙂

Un homme passe devant des barricades blanches de travaux sous le soleil de plomb, s'essuyant le visage

Une vieille femme assise avec son chien sur des marches, face à une immense barre d'immeuble
Photo légèrement floue et surexposée d'un salaryman qui rentre dans le métro

Dans un aveuglant couloir de métro recouvert du sol au plafond de carrelage blanc, une femme passe tel un spectre

Photo abstraite pleine de mouvement d'un passage piéton devant Osaka Station, avec de nombreux piétons, et un salaryman en costume de dos au milieu

A dotonbori, l'un des quartiers les plus animés et touristiques, une pose lente avec un bougé qui créé des traits de lumières, et permet de distinguer une foule floue en mouvement permanent

Un atelier tout droit sorti des années 50 ou 60, plein de vieilles machines immenses, un ouvrier en uniforme intégral travaille au fond

L'ombre d'une jeune femme sur son téléphone, projetée sur la porte blanche du métro par le soleil de 16h

 

Acheter / visualiser le livre sur Blurb en cliquant ici

 

Crédit photos : Vincent Baudry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *