A propos

Photo de l'auteur Vincent Baudry
Crédit photo : Mickael André

A propos de l’auteur

Hydre à plusieurs têtes en constante évolution, j’occupe la majeure partie de mon temps à être photographe / vidéaste freelance et à écrire. J’ai notamment été ou suis épisodiquement aussi ingénieur en informatique, compositeur et ingénieur du son. Et je compte bien explorer encore de nombreux horizons.

Je suis présentement basé à Toulouse.

Vous pouvez retrouver mon travail photographique sur mon site, ma page Facebook, mon Twitter, ou encore 500px, Flickr, Tumblr.

Pourquoi ce site ?

Suite à la découverte très encourageante du travail d’Emilie Wapnick au travers de son TedTalk « Pourquoi certains d’entre nous n’ont pas de vocation ? » ainsi que son livre Renaissance Business j’ai décidé de créer ce site pour y partager mes travaux, passions et intérêts avec ceux qui comme moi seraient en quête perpétuelle d’eux-même et de choses à découvrir ou creuser. Une communauté d’enlightenerds.

Pourquoi le nom enlightenerds ?

Ce nom me plaît car c’est une contraction d’enlightened nerds. Je voulais que le nom de ce site couvre à la fois le fait d’aller au fond des choses, de ne pas rester dans les contenus de surface, du buzz qu’on nous sert à tours de bras sur le net. Je ne voulais pas me contenter de cibler du contenu artistique ou musicale ou psychologique, et je trouve qu’enlightenment colle bien à tout ça. Les articles écrits ici ne cherchent pas à coller à une quelconque actualité, plutôt à faire partager des choses qui sont originales, intemporelles ou qui m’ont marquées.